Acheter sur la prétendue réputation d’un gestionnaire ?

Non. ll y a des milliers de gestionnaires qui gèrent des fonds qui sont dans les quadrants rouges, jaunes et oranges avec des fonds qui sont inacceptables. On ne doit pas acheter un fonds parce qu’un conseiller vous dit que le gestionnaire ou le gestionnaire et son équipe sont les meilleurs de l’industrie. Wo! Il y a des milliers de gestionnaires qui gèrent les plus de 38000 fonds et tous les vendeurs de fonds vont dire que leurs gestionnaires sont les meilleurs ou parmi les meilleurs au monde. Les milliers de gestionnaires ne peuvent pas tous être les meilleurs au monde.

La revue protégez-vous n’évalue pas le concepteur ou le fabricant d’un produit selon une prétendue réputation. Absolument pas. Elle évalue les produits selon leurs caractéristiques de performance en les comparant à des semblables. Ce doit être la même chose pour un fonds ou un portefeuille de fonds. On doit les évaluer selon les caractéristiques importantes. Il y a la préservation du capital, comment le fonds se comporte durant des périodes de baisses boursières, des périodes de récession, des périodes de changements de taux d’intérêt, combien de temps il prend pour récupérer le capital perdu, etc. Sur ce, allez voir les textes 7 et 8 du bouton FONDS.

Soyez méfiant si un conseiller tente de vous vendre un fonds en disant que le gestionnaire est le meilleur ou parmi les meilleurs. Le conseiller doit vous montrer les caractéristiques d’un fonds avec des graphiques à l’appui. S’il est incapable de le faire, écrivez-nous au et nous vous aiderons à évaluer vos fonds. Ou assistez à un de nos webinaires gratuits.